Lancement du nouvel album de Grosse Isle : Le Bonhomme sept heures / The Bonesetter

Le trio de musique traditionnelle Grosse Isle lance son nouvel album Le Bonhomme sept heures / The Bonesetter à une date très symbolique : 17 mars, fête de la St-Patrick célébrée dans le monde entier. Un lancement virtuel sur Facebook, en formule 5 à 7, permettra de découvrir quelques nouvelles chansons de cet album.

Ce groupe fusionne le répertoire québécois et le répertoire irlandais de façon magistrale. Fusion absolument magique grâce notamment à l’union, dans la vraie vie, de Sophie Lavoie du Lac-St-Jean et Fiachra O’Regan d’Irlande. Le légendaire André Marchand (La Bottine Souriante, Les Charbonniers de l’Enfer) fait aussi partie de ce talentueux trio. Ce nouvel album se distingue grâce à une instrumentation très variée : uilleann pipes et whistle d’Irlande, banjo, violon, piano et guitare. Il sera en vente dès le 12 mars.

Le trio a réalisé cet hiver ses premières vitrines virtuelles dans le cadre des conférences internationales APAP-NYC (Association of performing arts professionals) et Folk Alliance International. Un nouveau spectacle sera disponible en tournée dès cet été.

 

Partager :

Vous souhaitez programmer un concert avec un de nos groupes ?