Éric Beaudry

Nouvelles

Un prix pour Geneviève Nadeau

Geneviève Nadeau, productrice et gérante, a reçu le prix Slaight Music de la Travailleuse de l’ombre de l’année au Gala Canadian Folk Music Awards / Prix de musique folk canadienne à Charlottetown le 1er avril dernier. Un magnifique hommage a été présenté par son conjoint

Lire la suite >

À propos

La Futilité : album et spectacle

L’auteur-compositeur-interprète Éric Beaudry, qui a une grande renommée dans le milieu de la musique traditionnelle (La Bottine Souriante, Solo, De Temps Antan, Norouet, Ni Sarpe Ni Branche, La Galvaude, Karibou), présente l’album et le spectacle La Futilité. Cette création folk-pop, comprenant sept pièces, permet de découvrir l’artiste de Saint-Côme sous un nouveau jour et représente la réalisation d’un rêve. 

Éric Beaudry a choisi, cette fois, de mettre de l’avant seulement sa voix, le sifflement et la mandoline tout en s’entourant de musiciens de grand talent. « C’est un projet très significatif pour moi, un retour aux sources. La mandoline a été mon premier instrument de musique. C’est un instrument accessible et rassembleur qui est l’élément déclencheur dans ce processus créatif. Mon père en jouait et sifflait toujours. J’avais envie de mettre en valeur cet héritage familial », souligne-t-il. 

Parmi les sept pièces, il y a trois compositions d’Éric Beaudry. La chanson titre, La Futilité, créée en collaboration avec Marie-Pierre Daigle, est une prise de conscience face à la société d’aujourd’hui qui répète les mêmes erreurs, qui nous fait parfois sentir comme des marionnettes. 

Un spectacle intimiste à la mandoline est aussi offert. En plus des chansons de son album, l’artiste présentera également d’autres grandes chansons de paroliers d’ici qui méritent d’être davantage connues. Un rendez-vous chaleureux et convivial avec un musicien talentueux!

Biographie

Natif du village de Saint-Côme dans la région de Lanaudière, Éric Beaudry a, à ce jour, fait entendre sa musique dans plus de 20 pays. Depuis plus de 30 ans, il est connu comme artiste de l’avant-scène de la musique traditionnelle québécoise au sein de plusieurs formations dont La Bottine Souriante et De Temps Antan avec qui il a remporté quatre prix Félix à l’ADISQ. On le découvre aujourd’hui dans un nouvel univers où il explore en solo un répertoire folk-pop bien personnel en mettant à profit sa voix riche et sensible accompagnée habilement de sa mandoline.

Dates

Musique

Citations

___
« Le bagage traditionnel du musicien s’entend bien sûr dans ces chansons, notamment au début d’Avant que de partir, interprété a capella. Surtout, l’album mise sur l’un des grands atouts du musicien : sa belle voix grave, authentique et chaude. »
LA PRESSE — Alexandre Vigneault

Promo Kit

Album : La Futilité 

Photos  | Pochette CD

Photos

Vidéos

Spectacles