Les Grands Hurleurs

À venir:
NOUVEAU CD CHOUÏA – Lancement au Lion d’Or à Montréal
VITRINE OFFICIELLE le 19 janvier 2019 dans le cadre du Contact Ontarois

 

Le trio Les Grand Hurleurs est présentement en tournée avec son spectacle ¾ Fort inspiré du répertoire de son CD primé du FÉLIX  Album traditionnel de l’Année 2016 à l’ADISQ.

L’expression ¾ Fort désigne – en construction traditionnelle québécoise – une unité de mesure à la fois précise et indescriptible: un peu plus que ¾, mais ¾ quand même. Il s’agit précisément de la manière que le trio formé de Nicolas Pellerin (voix, violon, pieds, cajon), du guitariste Stéphane Tellier et du contrebassiste Simon Lepage envisage sa musique : profondément enracinée dans la tradition bien que traversée par une kyrielle d’influences diverses et parfois indicibles. Une musique pas trad au sens strict et rigide du terme, mais indéniablement trad quand même.

C’est sur scène que le trio est à son meilleur, soit par la multitude d’instruments joués, par la présentation dynamique des numéros et par les performantes prouesses musicales.  Il propose un spectacle unique où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et le folk.

Depuis sa fondation en 2009,  le trio s’est forgé une solide réputation.  En effet, il a effectué plus de 800 prestations, il a participé à plusieurs événements majeurs dont une performance lors du Grand Spectacle de la Fête Nationale sur les Plaines (juin 2017). Il a réalisé de multiples tournées à travers le réseau établi de salles de spectacles au Québec autant qu’il a tourné au Canada, aux États-Unis et en Europe (Allemagne, France, Espagne, République Tchèque, Suisse).

Depuis 3 ans, en plus des concerts, le groupe a notamment été enregistré lors de radio-concerts à Ici Musique ainsi qu’il a été mandaté par Radio-Canada pour réaliser des trames sonores pour des expositions à la Place des Arts de Montréal. Il a de plus fait des apparitions remarquées en vitrine officielle lors des conférences professionnelles Rideau 2017 (Québec), FICG 2017 (Festival International de la chanson de Granby),
Contact East  2017 (Cap Breton) Association des radios communautaires du Québec ainsi que plus récemment lors du Folk Alliance International (USA)

Il a été honoré de trois prix FÉLIX Album traditionnel de l’Année  à l’ADISQ

Discographie :
-En 2015 : 3/4 Fort (Gagnant Félix  2016)
-En 2011 : Petit grain d’or (Gagnant Félix 2012)
-En 2009 : Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs (Gagnant Félix 2010)


« Beaucoup de délicatesse et de sensibilité, la recherche de répertoire original et ce mélange de groove et d’arrangements de cordes fort bien conçus. L’ensemble fait à la fois plonger dans le reel-folk et le folk de chambre, les inflexions blues et bluegrass, la complainte atmosphérique et les airs Bretons« . Top 5 Meilleurs Album de Musique du Monde – Yves Bernard, Le Devoir


Promo

Musique

Spectacle

3/4 Fort