Duo Beaudry - Prud'homme

Nouvelles

Spectacles virtuels de nos artistes

Plusieurs formations de La Compagnie du Nord offriront des spectacles virtuels en novembre et décembre. C’est une belle occasion pour les artistes de faire ce qu’ils aiment le plus au monde. Du même coup, les équipes des salles de spectacles se réjouissent d’avoir de tels

Lire la suite >

Duo Beaudry-Prud’homme : un album bien reçu!

Les réactions sont très positives à la suite de la sortie de l’album Chansons en noires et blanches le 16 octobre dernier. Le Devoir a accordé 3 ½ étoiles : « Beaudry exprime avec clarté l’étendue de son registre, mordant avec appétit dans Coloniser de Jean-Claude Mirandette, pour plus tard

Lire la suite >

À propos

À propos :

Le talentueux chanteur Simon Beaudry et le pianiste virtuose Philippe Prud’homme s’unissent afin de présenter un concept inédit au Québec : l’album Chansons en noires et blanches qui fusionne la chanson traditionnelle et la musique classique de concert. Cet album est disponible dès le 16 octobre en version numérique et dès le 23 octobre en version physique.

Le Duo Beaudry-Prud’homme relève le défi de créer un pont entre ces deux genres musicaux tout en conservant l’intégrité de chaque style. Cet opus se distingue également grâce à la grande poésie des textes.

Cet album présente des chants folkloriques dont les arrangements pianistiques ont été élaborés par des compositeurs classiques tels que Benjamin Britten et Émile Vuillermoz. Philippe Prud’homme a également fait les arrangements de chansons traditionnelles québécoises avec une grande élégance. Le Duo met aussi de l’avant de magnifiques chansons d’auteurs (Gilles Vigneault, Léo Ferré, Jean-Claude Mirandette et Jean-Roger Caussimon) ainsi que deux pièces instrumentales (reel). 

Bien sûr, les passionnés de musique classique contemporaine et de musique traditionnelle seront comblés à l’écoute de cet album, mais également les amoureux des mots. Le Duo  invite notamment les gens à découvrir des trésors de la chanson méconnus de Gilles Vigneault et Léo Ferré.

Cet album sera transposé sur scène dans une formule intimiste piano-voix. L’union de ces deux artistes, qui excellent chacun dans leur domaine et qui s’illustrent à travers le monde, représente un rendez-vous unique et incontournable.

Simon Beaudry fait rayonner la musique traditionnelle québécoise sur cinq continents avec Le Vent du Nord depuis 2004. Philippe Prud’homme fait partie des grands musiciens de sa génération en ayant notamment remporté sept Premiers Prix au Concours de Musique du Canada.

Simon Beaudry fait rayonner la musique traditionnelle québécoise sur cinq continents avec Le Vent du Nord depuis 2004. Philippe Prud’homme fait partie des grands musiciens de sa génération en ayant notamment remporté sept Premiers Prix au Concours de Musique du Canada.

Artistes

SIMON BEAUDRY

Simon Beaudry est membre de la formation de musique traditionnelle de renommée mondiale Le Vent du Nord. Depuis 2004, il a offert plus de 1400 concerts sur cinq continents, armé de sa douce voix et de son jeu de guitare riche et personnel. Il est originaire de Saint-Côme, un milieu où la tradition est très vivante. Ses grands-pères, respectivement chanteur et violoneux, lui ont laissé un solide bagage familial qu’il a perfectionné avec une technique en musique jazz-pop au Cégep de Lanaudière à Joliette. En solo ou avec son frère Éric (De Temps Antan, La Bottine Souriante), il a chanté autant le répertoire traditionnel que celui des chansonniers québécois. Par la suite, il a accompagné la troupe Les Petits Pas Jacadiens avant de se joindre au groupe Le Vent du Nord.  Il fait également partie du collectif Solo qui regroupe Le Vent du Nord et De Temps Antan lors de tournées spéciales. Le Duo Beaudry- Prud’homme est une formule intimiste qui permet de mettre en valeur comme jamais sa voix et son talent d’interprète pour notre plus grand plaisir.

PHILIPPE PRUD’HOMME

Philippe Prud’homme est un pianiste et compositeur originaire de Saint-Jérôme. Il a terminé avec la plus haute distinction une Maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal en 2011, ainsi qu’un stage de perfectionnement au Conservatoire de Musique de Montréal en 2015. Il termine présentement un Doctorat en interprétation à l’Université de Montréal. Depuis 2009, il a remporté sept Premiers Prix au Concours de Musique du Canada, dont le Grand Prix toutes catégories d’instruments confondues de 19 à 30 ans en 2016. La même année, il a été nommé parmi les 30 musiciens de moins de 30 ans s’étant les plus illustrés au pays, un classement annuel de CBC Music. Ayant débuté sa formation musicale à l’âge de 12 ans, il fut admis quatre ans plus tard au Baccalauréat à titre exceptionnel. Depuis, Philippe s’est produit de nombreuses fois en récital au Canada, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Activement impliqué dans la création artistique, il interprète fréquemment le répertoire contemporain. Il a conçu plusieurs récitals avec les comédiens Jacques Godin, Gilles Pelletier, Monique Miller, Béatrice Picard et Pierre Lebeau, mettant en valeur un répertoire d’oeuvres classiques très rares pour voix parlée et piano. Étant lui-même compositeur, Philippe écrit autant pour le concert que pour le théâtre. Avec le duo Beaudry-Prud’homme, il conçoit et interprète des arrangements de piano raffinés mettant en relief la voix chaleureuse du chanteur Simon Beaudry.

Dates

À venir

Musique

Citations

« Le spectacle du Duo Beaudry-Prud’homme a été un moment fort de la programmation du Festival Mémoire et Racines. C’est un de mes coups de cœur! »
Jean Desrochers, directeur artistique, Mémoire et Racines
« J’ai vu ce spectacle sur le web, il est magnifique! Je l’ai écouté et réécouté! Ce sera un plaisir d’accueillir le duo à notre festival! »
Karine Roberge, Festival de musique trad Val d’Or
Previous
Next

Promo Kit

Photos

Vidéos

Spectacles

Récital folklorique piano voix