Danse Sociale

Crédit photo: Béatrix Méthé

Nouvelles

À propos

Enraciné au cœur de la tradition vivante, DANSE SOCIALE propose une perspective rajeunie tant attendue et un cadre moderne bien adapté au « trad » québécois d’aujourd’hui.

David Boulanger, un vétéran de la scène musicale internationale depuis vingt ans, provient de deux mondes disciplinaires, ayant étudié l’ethnomusicologie lors de son baccalauréat en musique, et présenté de nombreux concerts à l’international au sein des groupes phares La Bottine Souriante, De Temps Antan et SOLO. Récipiendaire de plusieurs prix (ADISQ, Prix de la musique folk canadienne), David ne cesse d’évoluer dans le milieu, à plusieurs niveaux, que ce soit comme interprète, arrangeur, ingénieur de son ou réalisateur.

Crédit photo: Marie Savoie-Levac

Virtuose et multi-instrumentaliste natif de Lanaudière, Colin Savoie-Levac a grandi sur la route en se produisant sur les scènes d’ici et d’ailleurs les plus importantes du folk avec les groupes acclamés The Duhks, Rosier et La Bottine Souriante. Né dans une famille de musicien.ne.s « trad », Colin se passionne par l’exploration sonore et la recherche de répertoire unique, tant à la guitare acoustique et électrique qu’au banjo.

Natif de la côte ouest canadienne, Quinn Bachand détient une vaste connaissance de la musique traditionnelle et une vision périphérique claire des accompagnements qui s’y rattachent. Son expérience aguerrie s’est peaufinée grâce à l’obtention d’une bourse complète d’étude au prestigieux Berklee College of Music à Boston, ainsi que par des collaborations  avec Ashley MacIsaac, Natalie MacMaster et Chris Thile.

C’est avec l’objectif ambitieux de déterrer un répertoire régional pour le rendre accessible au grand public que ce trio composé de violon, banjo, guitare et podorythmie embarque dans cette nouvelle collaboration. Ensemble, ils donnent vie à 10 chansons et airs traditionnels québécois, ainsi qu’à des compositions lanaudoises inédites dans le style « trad ».

Enregistré au mythique Studio B12, ce premier album prendra vie grâce au talent de l’ingénieur de son et mixeur célébré Charles-Émile Beaudin (Céline Dion, Le Cirque du Soleil, Patrick Watson). La finesse et l’acuité de Charles-Émile profiteront à la naissance des textures sonores et à l’intensité de la musique de DANSE SOCIALE.

Prévu pour une sortie en automne 2021, l’album transmet le naturel brute d’une archive de Marius Barbeau à tous et à toutes sous formes de performance raffinée, d’arrangements élégants et d’enregistrement acoustique créatif et innovateur.

Dates

À venir

Musique

À venir

Promo

À venir

Logo | Brochure | Pochette CD

Citations

___
« Àvenir »

Photos

Vidéos

Spectacles